Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA CONNAISSANCE AFRICAINE SUR LES PLANTES

Clou de girofle, quels bienfaits pour la femme?

Le clou de girofle est une épice obtenue à partir des boutons floraux du Giroflier de la famille des Myrtaceae et du genre Syzygium.

En effet, le clou de girofle présente une  panoplie de vertus pour la santé de l'Homme en général et aux femmes en particulier.

Comment se consomme le clou de girofle?

Pour la plupart des temps, le clou de girofle se consomme en épices dans des plats pour apporter du goût. Il est aussi consommé en infusion quand il est moulu avec d’autres ingrédients, en pommade, ou en encens.

Clou de girofle pour le bain de bouche?

Le clou de girofle est un antiseptique, anti-infectieux et anti bactérien à large spectre d'action. Mettre quelques clou de girofle dans l'eau et faire bain de bouche est très efficace contre l'infection et permet de dégager les microbes de la bouche.

Clou de girofle pour soigner les caries?

Le clou de girofle a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et anti oxydantes ainsi que des propriétés anesthésiques qui aident à soulager la douleur de la dent et à combattre l’infection.Pour ce faire, broyez et mélangez deux clous de girofles dans un peu d’huile d’olive et appliquez sur la dent. 

Clou de girofle contre la mauvaise haleine?

Pour éviter une mauvaise odeur dans la bouche, sucez un clou de girofle après chaque repas. Cela  vous donnera une bonne haleine. Très bon pour les dents et l’haleine.

Clou de girofle pour les cheveux ?         

 Le clou de girofle lutte efficacement contre les chutes de cheveux (prendre quelques clous de girofle, rajouter de l’huile d’olive puis laisser reposer pendant 2 jours ensuite appliquer sur les cheveux.


Pour plus d'informations :+22960581366

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article