Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA CONNAISSANCE AFRICAINE SUR LES PLANTES

Recette pour guérir l'elephantiasis

Éléphantiasis, c'est quoi ?

La filariose lymphatique, communément appelée éléphantiasis, est une maladie tropicale négligée. L'infection se produit lorsque les parasites filaires responsables de la maladie sont transmis à l'homme par des moustiques.

Symptômes d'une personne souffrante de cette maladie ?

L'éléphantiasis se caractérise par des gonflements des membres, le plus souvent les jambes, et qui touche parfois aussi les parties génitales. C'est de cette particularité, donnant aux membres inférieurs de la personne touchée un aspect semblable aux pattes d'éléphant, que l'éléphantiasis tire son appellation. Cette pathologie peut avoir deux origines très différentes.  La plus fréquente est une maladie parasitaire, présente principalement en Afrique et en Asie : causée par un parasite d'aspect filiforme, elle est aussi appelée filariose lymphatique. L'autre forme, l'éléphantiasis nostras verrucosa, est un cas très exceptionnel lié à l'obstruction des vaisseaux lymphatiques.

Quelle astuces pour guérir l' éléphantiasis ?

Ingrédients

Un récipient chauffé à blanc

Un gros crapaud
Un mille-pattes
Un cône de maïs

 Préparation et mode d'emploi
Carbonisez et réduire le tout en poudre puis pétrir de beurre de vache. Mangez un peu de la pâte obtenus. S'en servir pour enduire le mal.

Pour toutes informations, appelez :(+229): 60-58-13-66


 Connaissance Africaine sur la Plante (ConAF)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article